Accident & Maladie
Accident Personnel de maisonRunning
Tous les bénéfices de la récupération après chaque course grâce à ces routines.
Michel Menétrey est responsable de l’engagement en faveur de la course à pied de Generali. Il est l’interlocuteur des coureurs et coureuses, des coachs et des ambassadeurs de la Generali Family. De plus, Michel est responsable du Generali Running Tour, qui enthousiasme petits et grands, jeunes et moins jeunes, professionnels et amateurs.
Courir ne sollicite pas seulement vos muscles, mais aussi tout votre corps. Or, avec les bonnes routines, vous tirerez le meilleur de votre entraînement. Alimentation ou repos mental, trouvez ici tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre.
Une bonne récupération commence déjà avant la course. Un programme d’échauffement ciblé prépare les muscles et les articulations de manière optimale et réduit le risque de blessure. S’étirer en douceur, monter des escaliers, faire des montées de genoux, des sauts de grenouille ou des jumping jack favorise la circulation sanguine. Ainsi, vous veillez à ce que votre corps récupère plus rapidement après la course.
Le sommeil reste la meilleure manière de récupérer.
Plusieurs astuces existent pour détendre les muscles. Mais qu’en est-il de l’esprit ? Lui aussi a besoin de se reposer. Le sommeil est le facteur essentiel de la récupération : sept à huit heures par nuit offrent au corps le temps nécessaire pour récupérer. La méditation, les techniques de respiration ou d’autres exercices de relaxation aident en outre à retrouver le calme après une journée épuisante.
Conclusion
Une bonne récupération est aussi importante que l’entraînement lui-même. Avec des routines adaptées et un temps de récupération ciblé, les personnes pratiquant la course à pied prennent soin de leur santé, préviennent les blessures et se préparent de la meilleure façon à atteindre leurs prochains objectifs. La récupération n’est pas un luxe : elle est la base de votre succès.