Assurance individuelle : L’assurance couvre les personnes mineures qui ne vivent pas sous le même toit, par exemple les filleules et filleuls. Ces personnes mineures voyagent avec vous, sans leurs parents. Vous en êtes responsable pendant le voyage.
Assurance familiale : L’assurance couvre les enfants dès lors qu’ils vivent sous le même toit, ainsi que les mineurs qui ne vivent pas sous le même toit, par exemple les filleuls. Si vos enfants ont déjà quitté la maison, ils ne peuvent être inclus dans l’assurance familiale que jusqu’à l’âge de 25 ans.
Une assurance voyage vous protège contre les problèmes inopinés et leurs conséquences financières pendant un voyage ou une excursion, en Suisse et dans le monde entier.
Vous tombez malade ou avez un accident ? Dans ce cas, l’assurance annulation voyage ou l’assurance maladie pour l’étranger prend en charge les frais d’annulation ou de traitement. Vous faites face à des litiges avec votre agence de location de voitures ? Une assurance de franchise pour véhicules de location ou une assurance de protection juridique circulation s’avère alors pratique. Peut-être vos bagages seront-ils volés ou arriveront-ils endommagés. Vous pouvez alors compter sur le secours de l’assurance bagages pour le rachat des effets perdus ou leur remplacement par des objets neufs. Et ce ne sont là que quelques exemples.
Si vous souscrivez une assurance voyage auprès de Generali, vous bénéficiez de conseils et d’un soutien financier 24 heures sur 24. Aucun risque donc que vos vacances virent au cauchemar et que vous ne puissiez pas profiter sereinement de votre temps libre.
Cela vaut la peine de souscrire une assurance voyage lorsqu’on voyage beaucoup, aussi bien à l’étranger qu’en Suisse. L’assurance annulation est une option particulièrement judicieuse si vous effectuez un à deux voyages onéreux par an. Car, en fonction des prestataires, les frais d’annulation sont à votre charge. Et si vous assistez régulièrement à des concerts en Suisse, vous bénéficiez également de la couverture des frais d’annulation, car les billets d’entrée aux manifestations sont également couverts. Notez que l’assurance voyage doit être souscrite avant que l’événement assuré n’ait lieu.
Le module assurance annulation voyage est valable à partir de la date de début figurant dans votre police d’assurance. Les voyages que vous avez réservés avant cette date sont assurés. Vous devez toutefois avoir souscrit le module d’assurance annulation voyage avant que l’événement assuré n’ait lieu, par exemple avant de tomber malade. Si vous êtes malade et savez déjà que vous ne pourrez pas voyager le lendemain, il est trop tard pour souscrire une assurance voyage. Dans un tel cas, l’annulation du voyage ne sera pas couverte.
Selon son type, la couverture de votre caisse maladie peut plus ou moins bien vous protéger à l’étranger. L’assistance aux personnes de Generali garantit le traitement sur place et le rapatriement en Suisse en toute sécurité sans avoir d’importants frais médicaux à votre charge.
Il est toutefois important que vous disposiez d’une caisse maladie suisse domiciliée en Suisse. L’assistance aux personnes ne la remplace pas. En revanche, notre assistance aux personnes intervient là où la caisse maladie et l’assurance-accidents ne prennent plus vos frais en charge.
Cela vaut la peine de souscrire l’assistance aux personnes si vous n’avez pas déjà souscrit de nombreuses assurances complémentaires auprès de votre caisse maladie. Cette assurance est particulièrement utile si vous voyagez en famille.
Sont assurés tous les pays et territoires dans lesquels la carte d’assurance internationale est valable.
Lorsque vous louez un véhicule en Suisse ou à l’étranger, le contrat de location comprend souvent une assurance pour les véhicules de location. Celle-ci vous couvre en cas d’éventuels sinistres. Ces assurances présentent généralement une franchise élevée. Avec notre assurance de franchise pour véhicules de location et autres véhicules loués (p. ex. vélos, bateaux ou camping-cars), nous vous assistons dans ce domaine.
Il peut vite arriver qu’une entreprise de transport perde ou détériore vos bagages (valise, sac de sport, etc.). L’assurance bagages vous couvre financièrement dans un tel cas.
L’assurance couvrant vos bagages prend en charge le montant nécessaire au remplacement par des objets neufs au moment du sinistre. En cas de retard d’acheminement des bagages, nous prenons par ailleurs en charge le coût de remplacement des achats de première nécessité.
La protection juridique voyage vous assiste en cas de litiges liés à une réservation, par exemple pour un hébergement. La protection juridique circulation vous assiste en cas de litiges à la suite d’un accident ou au retrait du permis de conduire. Nous vous communiquons des renseignements juridiques par téléphone et prenons en charge les honoraires d’avocat, frais de justice et de procédure.
Dès que vous êtes sur la route, il vaut la peine de souscrire une assurance de protection juridique. Nos spécialistes de la protection juridique circulation sont d’un grand secours, par exemple en cas de procédure pénale pour cause d’accident de la circulation ou de retrait d’un permis de conduite.
Dès lors que vous avez inclus l’assistance aux personnes, l’assurance voyage couvre les frais de quarantaine éventuels dus à une maladie. Nous prenons en charge les frais liés à toutes les mesures requises. Par exemple, les frais de prolongation du voyage, le transport jusqu’à la maison ou l’accompagnement d’enfants mineurs jusqu’à leur domicile.
Important à savoir : Ces couvertures sont valables pour les maladies. Les annulations de voyage suivantes, par exemple, ne sont pas couvertes :
Si vous devez vous mettre en quarantaine parce que vous avez contracté le coronavirus, nous prenons en charge les surcoûts liés à la prolongation du voyage. Vous devez, pour cela, avoir souscrit l’assistance aux personnes en module de base.
Cependant, si vous n’êtes pas malade, mais devez tout de même vous mettre en quarantaine, nous ne payons pas les surcoûts. Car, dans ce cas, il s’agit d’une décision imposée par les autorités, ce qui n’est pas pris en charge.