The Human Safety Net
Bénévolat et engagement social.
Sandra évoque son engagement à l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat.
Le personnel de Generali dispose d’un jour par an pour faire du bénévolat. Sandra a saisi cette opportunité en 2024 avec The Human Safety Net Switzerland. Elle nous raconte son engagement à l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat.
Il s’agit de ma première année de bénévolat pour The Human Safety Net Switzerland et j’ai déjà réalisé plusieurs activités durant cette période. J’ai notamment participé en juin à l’organisation de la compétition sportive caritative THSN Charity Cup, que j’ai préparée avec des collègues de Generali.
En fin d’année, je suis également devenue coach auprès de notre organisation partenaire Capacity, qui aide les personnes réfugiées ou issues de l’immigration à trouver un emploi en Suisse. Mon rôle consiste à accompagner les personnes tout au long du processus de candidature afin qu’elles puissent entrer sur le marché du travail suisse. Je suis aussi en contact avec Capacity dans le cadre de mon travail, puisqu’il s’agit d’un partenaire de Generali. Nous essayons donc d’embaucher les talents de Capacity directement chez nous.
En tant que coach chez Capacity, j’ai guidé et aidé une personne dans sa recherche d’emploi en Suisse. J’ai ensuite soutenu une autre personne peu de temps après. L’accompagnement de ces personnes et le fait de contribuer dans l’idéal à leur intégration dans le marché du travail suisse étaient une expérience très enrichissante.
L’organisation de la THSN Charity Cup m’a aussi beaucoup plu, même s’il s’agissait d’un tout autre type d’engagement. La THSN Charity Cup de juin dernier nous a permis de récolter plus de 23 000 francs, qui seront reversés à des familles en difficulté via nos organisations partenaires. Outre son succès financier, cet événement a également une grande importance pour moi sur le plan personnel. C’était un véritable plaisir de collaborer avec des collègues de Generali issus de différents domaines et de nous mobiliser ensemble pour une bonne cause. Nous avons organisé une journée formidable, dont les activités sportives et la bonne ambiance ont incité de nombreuses collaboratrices et de nombreux collaborateurs à participer à la collecte de dons.
Je pense généralement qu’il est très important d’être serviable. Je sais que je dois m’impliquer autant que possible, car même les petites contributions peuvent avoir un grand impact. Cela fait partie de mes valeurs personnelles et de ma nature. Dès que j’ai postulé chez Generali, la section du site Internet sur la fondation a attiré mon attention. Cette valeur ajoutée était l’une des raisons pour lesquelles j’ai posé ma candidature ici. Je trouve formidable que nous puissions consacrer un jour ouvré par an au bénévolat et je le referai bien sûr l’année prochaine.
Sandra Hubble
Team Leader Recruiting & Talent Acquisition