PRÉVENTION
Protection contre la grêle.
Voitures ou bâtiments : les dommages dus à la grêle peuvent vite être coûteux.
Chez nous, il grêle en moyenne 33 jours par an, le plus souvent en été. Dans de rares cas, les grêlons sont gros comme des balles de tennis, détériorant voitures, vitres et toits des bâtiments. Avec les bons gestes, vous évitez d’importants dommages.
La prévention est essentielle en cas d’orage de grêle. Lorsque de gros grêlons se mettent à tomber du ciel, il est trop tard pour prendre des mesures de protection. Les sinistres peuvent être très coûteux. Grâce aux applications d’alerte, vous pouvez prendre des mesures préventives afin de limiter au maximum les dommages dus à la grêle. Et n’oubliez pas, votre protection reste la priorité absolue.
À l’approche d’une tempête de grêle, protégez-vous et vos proches avant toute chose. Mettez-vous à l’abri dans un bâtiment ou une voiture. Ne sortez pas tant que la tempête de grêle sévit. Évitez les sous-sols, les caves et les garages souterrains. Il existe en effet un risque que les grêlons bouchent les canalisations et les égouts et que de grandes quantités d’eau de pluie s’infiltrent ainsi dans la maison.
Lorsque vous recevez une alerte à la grêle, il ne faut pas perdre de temps. Protégez votre maison, votre voiture et votre jardin contre les éventuels dommages dus à la grêle.
Conseil de Generali: Si, malgré toutes les mesures de précaution prises, des dommages sont survenus, déclarez immédiatement le sinistre à votre assurance automobile, inventaire du ménage ou bâtiment et faites-vous expliquer la marche à suivre. Selon l’ampleur des dégâts, une inspection des sinistres pourra être réalisée. Photographiez impérativement les dégâts avant de nettoyer et dressez la liste des objets endommagés.