avtar
chevron-right
avtar
chevron-right
avtar
chevron-right

Communiqué de presse ,  16.8.2024

Dommages dus à la grêle dans le canton de Berne : Generali ouvre un drive-in pour l’enregistrement des sinistres survenus sur les véhicules

  • Les orages d'été accompagnés de grêle ont causé de graves dommages dans la région de Berne au cours des dernières semaines. Generali a mis en place un drive-in à Worben BE, auquel les clients et clientes concernés peuvent se rendre afin d’obtenir une aide rapide sur place 
  • Conseils pour savoir comment agir et comment se protéger en cas d’annonce de grêle

Télécharger le communiqué de presse 

Titre Fichier Dimension
Communiqué de presse, 16.8.2024 PDF 0,1 Mb

Adliswil – À la suite des violents orages dans la région de Berne, Generali ouvre un drive-in, afin d’offrir un service rapide en cas de dommage aux véhicules. Les clientes et clients peuvent y faire expertiser les dommages subis par leur véhicule et obtenir des conseils sur les réparations. Des snacks et des boissons rafraichissantes sont également à leur disposition pendant qu’ils patientent.

Les personnes concernées reçoivent une recommandation en vue d’une réparation ou une offre de dédommagement. Les spécialistes proposent toujours la meilleure solution, la plus écologique et la plus avantageuse pour remédier aux dommages. Le drive-in de Worben BE est ouvert tous les jours du 20 au 23 août de 08h00 à 17h30.

Generali s’engage à ce qu’aucun client et aucune cliente ne quitte le centre drive-in sans connaître le montant des dégâts sur son véhicule et la suite de la procédure. Les clients et clientes peuvent naturellement aussi choisir de se faire directement rembourser le montant du dommage. Dans ce cas, ils reçoivent une offre de dédommagement et le paiement est effectué immédiatement sur place. Par ailleurs, il est également possible de convenir de rendez-vous avec nos partenaires réparateurs.

Drive-In complet / Déclaration de sinistre en ligne en quelques minutes

Peu après les intempéries, les clients de la région de Berne ont été informés par Generali de l'existence du drive-in. Entre-temps, celui-ci est déjà complet. Les personnes concernées par des dommages dus à la grêle sont priées de déclarer leur sinistre à Generali comme d'habitude, rapidement et simplement via le site Internet de Generali ou par téléphone au 0800 82 84 86.

Adopter le bon comportement en cas de grêle

Les grêlons sont de la glace pure. Leur vitesse peut atteindre 70 km/h et leur taille peut fluctuer entre un noyau de cerise et une balle de tennis ou de golf. Les dommages causés à une maison et à une voiture après ce type d’intempéries sont donc d’autant plus importants. En cas de grêle, Generali recommande d’adopter le comportement suivant :

  • Chercher un abri et se mettre en sécurité, ainsi que toutes les autres personnes et animaux, afin d’éviter les blessures.
  • Dans la mesure du possible, garer sa voiture et tout autre véhicule dans le garage ou sur une place de parking couverte.
  • Si l’on est en voiture, ralentir ou se garer dans un endroit sûr.
  • À la maison, fermer toutes les portes, fenêtres, lucarnes et autres ouvertures. Prudence avec les fenêtres de toit.
  • Remonter les volets roulants, les marquises ou les stores en plastique, car le verre des fenêtres est généralement plus résistant que le plastique. À l’inverse, les volants roulants en bois ou les volets rabattables ont une bonne résistance, y compris à la grêle.
  • Ne pas laisser traîner d’objets dans son jardin, ou les attacher. À défaut, la plupart des assurances ne les couvrent pas.
  • Après les intempéries, débarrasser les écoulements bouchés, tels que les gouttières, des grêlons, feuilles et branches afin d’empêcher l’eau de pénétrer dans le bâtiment.

En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir éviter de nombreux sinistres, ou du moins les atténuer. Generali souligne toutefois que la sécurité des personnes est une priorité absolue. C’est donc d’elle qu’il faut toujours se préoccuper en premier.

À propos de nous

À propos de nous

Nous contacter

Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande de médias.