Informations juridiques
Escroqueries par e-mail ou téléphone
Des escrocs qui prétendent faire partie du réseau des sociétés de Generali (Suisse) Holding SA contactent des victimes potentielles par e-mail ou par téléphone et placent de fausses publicités appâts ou leur demandent de grosses sommes d’argent. Voici comment s’en prémunir.
Generali Suisse ne contacte jamais les clients et bénéficiaires par e-mail ou par téléphone pour annoncer des successions ou communiquer des avantages en rapport avec un contrat d’assurance. Des offres spéciales ou des rabais sont souvent promis dans le cadre de tentatives d’escroquerie.
Si vous êtes contacté de cette manière par des personnes (avocats, notaires, autorités, etc.) au nom de Generali Suisse et informé d’une somme importante en votre faveur, il s’agit très probablement d’une escroquerie.
Veuillez annoncer les e-mails de phishing immédiatement à la Confédération à l’adresse antiphishing.ch. Grâce à votre aide, de telles activités illégales et dangereuses peuvent être stoppées et la sécurité de tous garantie.
Remarques importantes :
Veuillez annoncer toute tentative d’escroquerie par téléphone immédiatement à la police au numéro 117. Veuillez également informer votre conseiller personnel Generali de l’incident.
Remarques importantes :
La brochure « Allô... c’est l’escroc ! » de la Prévention Suisse de la Criminalité (PSC) présente d’autres conseils utiles sur la manière de réagir à de telles tentatives d’escroquerie.