La transmission électronique des données salariales (ELM) est très simple. Une fois le système configuré, vous travaillez sur chaque année de manière sûre et efficace en évitant les erreurs inutiles. Procédez comme suit :
Commandez votre profil d’assurance ELM
Votre personne de contact chez Generali vous envoie votre profil d’assurance ELM avec toutes les données pertinentes pour votre police. En cas de changement sur votre contrat, vous pouvez modifier votre profil à tout moment.
Configurez votre logiciel de comptabilité
Configurez votre logiciel conformément à votre profil d’assurance Generali. Saisissez l’ensemble des groupes de personnes, des sommes de primes et des sommes de salaires maximum, attribuez un code à deux chiffres aux salariés et voila ! Vous pouvez d’ores et déjà traiter les salaires.
Établir un décompte de salaire
Établissez votre décompte de salaire en cours comme d’habitude.
Transmettre des données salariales par voie électronique
En début d’année, transmettez-nous vos données salariales pour l’année civile écoulée en ligne en toute simplicité. Nous vous envoyons alors un e-mail de confirmation avec un lien vers un site Internet sécurisé. Vous pouvez y contrôler encore une fois vos données, les supprimer, les corriger ou les valider. Une fois votre déclaration validée, vous obtenez votre décompte définitif pour l’assurance-maladie et l’assurance-accidents.