Droit à des dommages-intérêts
L’entreprise Drones S.à.r.l. fabrique des pièces pour les drones. Alors que les lignes électriques sont remplacées devant le bâtiment, une pelleteuse tombe sur ces lignes et provoque un court-circuit. À la suite de cela, la production est interrompue pendant plusieurs semaines. Fortuna fait prévaloir auprès de l’entreprise de construction les prétentions de dommages-intérêts pour les coûts d’interruption d’exploitation.
Droit pénal
L’atelier de l’entreprise Construction S.à.r.l prend feu lors de travaux de soudure. Les pompiers éteignent rapidement l’incendie mais Construction S.à.r.l reçoit une ordonnance pénale pour avoir provoqué un incendie par négligence. Fortuna défend avec succès les intérêts de Construction S.à.r.l.
Aide aux victimes d’infractions
Le caissier de la société Sécurité SA est victime d’un braquage. Fortuna aide celui-ci à faire valoir ses droits.
Droit du travail
Une collaboratrice de Salaire S.à.r.l est licenciée. Après son départ, elle réclame des montants élevés pour les heures supplémentaires effectuées. Grâce à l’intervention de Fortuna, les demandes sont rejetées avec succès.
Droit du bail
Mariage SA vend des tenues de mariage. Grâce à sa situation avantageuse, les affaires marchent très bien. Le bailleur résilie le bail sans préavis et fait valoir une rénovation complète. Fortuna fait valoir les droits de Mariage SA avec succès, afin que l’entreprise puisse conserver son emplacement favorable.
Droit des assurances
L’assurance de responsabilité civile professionnelle de la société Bleu SA refuse de verser des indemnités. Fortuna prend la défense de Bleu SA et démontre que l’assurance de responsabilité civile d’entreprise a l’obligation d’en verser.