Tout dépend si vous choisissez l’assurance individuelle ou familiale :
Assurance individuelle : couvre les sinistres que vous causez en tant que personne assurée. Les dommages causés par des enfants mineurs séjournant temporairement chez vous sont également couverts.
Assurance familiale : couvre les dommages de toutes les personnes vivant dans le même ménage. En font partie les personnes mariées, les couples vivant en concubinage, les enfants, les frères et sœurs et les parents. Sont également couverts les enfants de moins de 26 ans vivant hors du foyer et n’exerçant pas d’activité professionnelle, par exemple les jeunes qui font des études ou un apprentissage. En outre, les personnes mineures qui séjournent temporairement chez vous sont également assurées.
L’assurance est valable dans le monde entier. Peu importe que vous causiez un dommage chez vous en Suisse ou à l’étranger pendant vos vacances, notre assurance responsabilité civile privée vous couvre indépendamment du lieu où vous êtes.
Dès que vous avez payé votre prime, vous pouvez demander une attestation ici. Cela vaut pour les assurances suivantes :
Inventaire du ménage : l’assurance inventaire du ménage couvre les biens meubles qui ne font pas partie du bâtiment ou de son équipement. Il s’agit donc d’objets qui vous appartiennent. Ces objets sont assurés contre des risques tels que l’incendie, le dégât des eaux, le vol et le bris de glace.
Responsabilité civile privée : dans l’assurance responsabilité civile privée, en revanche, ce sont les dommages que vous causez à des tiers qui sont couverts. Cela comprend par exemple les dommages matériels et corporels. Par exemple, les dommages causés aux biens d’autres personnes ou les dommages que vous causez physiquement à d’autres personnes lors d’un accident.
Si vous avez déjà une assurance inventaire du ménage ou une assurance responsabilité civile privée, vous pouvez souscrire ici aux assurances complémentaires suivantes :
Vous recevez ensuite une offre de notre part.