avtar
chevron-right
avtar
chevron-right
avtar
chevron-right

Communiqué de presse, 

30.9.2024

Generali présente la nouvelle chanson « Fründe » créée par Dodo pour les familles défavorisées

  • « Fründe » – « Amis » en français – a été conçue dans le cadre du programme de promotion musicale « Lion Kids », un projet de Generali Assurances
  • Les recettes générées par la chanson seront intégralement reversées à « The Human Safety Net Switzerland », une fondation de Generali Suisse qui s’engage en faveur des familles vivant dans des situations précaires
  • Le message véhiculé par cette chanson en suisse allemand ? « L’amitié, c’est simple comme bonjour » ou encore « Fais simplement ce que tu aimerais que d’autres fassent pour toi »

Télécharger le communiqué de presse

Titre Fichier Dimension
Communiqué de presse, 30.9.2024 PDF 0,1 Mb
Dodo JPG 2 Mb

Adliswil – La nouvelle chanson « Fründe », produite par Generali en collaboration avec le chanteur de reggae Dodo, est une ode à l’amitié. En tant que mentor du programme de promotion de la musique « Lion Kids by Generali », Dodo a, l’été dernier, partagé son enthousiasme pour la musique et son expérience avec 180 filles et garçons âgés de six à douze ans.

Les enfants ont eu l’occasion de s’éclater en musique dans le cadre d’ateliers organisés dans différentes villes de Suisse. Aux côtés de Dodo, ils ont appris la chanson et la chorégraphie qui l’accompagne.

« Fründe » est dès aujourd’hui 30 septembre, date officielle du lancement, disponible sur toutes les plateformes habituelles de téléchargement et de streaming ainsi qu’à l’adresse generali.ch/song.

L’amitié est ce qui compte le plus

Dodo a écrit la chanson « Fründe » spécialement pour le programme de promotion musicale « Lion Kids by Generali » : « Ce projet signifie beaucoup pour moi. Il me permet de transmettre la joie que je ressens lorsque je fais de la musique et de voir briller les yeux des enfants », commente Dodo. « J’ai réfléchi à ce qui est vraiment important, à ce qui nous accompagne quand nous grandissons. C’est comme ça que j’ai pensé à l’amitié. Être là l’un pour l’autre, être plus forts ensemble, pleurer ou s’amuser ensemble. »

Dodo a succédé cette année dans le rôle de mentor musical des « Lion Kids » à Stefanie Heinzmann, Luca Hänni et Bligg. Cet artiste qui a grandi en Côte-d’Ivoire est l’un des producteurs de musique les plus en vogue de Suisse. Beaucoup le connaissent pour son tube « Hippie-Bus » et parce qu’il a animé l’émission « Sing meinen Song – Das Schweizer Tauschkonzert », diffusée en Suisse alémanique.

Un clip tourné par les cinéastes de demain

Le tournage du clip de « Fründe » s’est aussi déroulé sous le signe de la promotion de la relève : un groupe d’enfants a ainsi eu la possibilité d’apprendre les bases de la réalisation de films professionnelle sous la conduite de filmkids.ch. Ils ont contribué, depuis les coulisses, à la conception et au tournage du clip consacré, lui aussi, au thème de l’amitié.

Les recettes générées par la chanson soutiendront des familles socialement défavorisées

Toutes les recettes générées par la chanson « Fründe » seront reversées à la fondation « The Human Safety Net Switzerland » qui s’engage en faveur de familles et d’enfants vivant dans des situations difficiles en Suisse. Ainsi, les « Lion Kids by Generali » viennent en aide à d’autres enfants grâce à leur engagement au micro et derrière la caméra.

The Human Safety Net est une initiative conjointe du Generali Group, active dans 26 pays. En Suisse, la fondation « The Human Safety Net Switzerland » soutient des projets qui viennent en aide aux enfants de 0 à 6 ans et à leurs parents vivant dans des situations familiales précaires. Ces projets donnent aux parents les outils nécessaires pour qu’ils puissent offrir à leurs enfants un avenir meilleur malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils se trouvent. Depuis 2019, nous avons déjà apporté notre soutien à plus de 6800 parents et enfants.

À propos de nous

À propos de nous

Nous contacter

Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande de médias.