Informations juridiques
Conditions d'utilisation Chatbot - Leo
Nous souhaitons vous offrir le meilleur service possible. Nous avons développé Leo à cet effet. Leo est un chatbot innovant conçu pour rendre transparente et efficace l’interaction avec notre site Web d’assurance. Cette solution performante repose sur la technologie DocBrain, en attente de brevet, d’Entreprise Bot et sur la technologie GPT-4o.
Comment Leo peut-il vous aider ?
La spécialité de Leo est d’apporter des réponses justes et utiles à vos questions 24 heures sur 24. Par exemple :
Notre service clientèle est aussi à votre disposition
Votre satisfaction est notre priorité absolue. Si vous préférez vous adresser à une personne ou si vous avez des questions spécifiques, nos spécialistes en assurances sont là pour vous. Vous pouvez nous joindre au 0800 881 882 ou par e-mail à l’adresse info.ch@generali.ch.
Leo est un chatbot utilisant l’intelligence artificielle. Il repose sur la technologie DocBrain d’Entreprise Bot et sur la technologie ChatGPT d’OpenAI. La technologie ChatGPT s’appuie sur de grands modèles de langage et est en mesure de comprendre des textes et de générer des réponses.
Leo, notre assistant, utilise les capacités linguistiques de ChatGPT et s’appuie sur le contenu de notre site Web. Lorsque vous posez une question à Leo, l’intelligence artificielle (IA) cherche les informations pertinentes sur notre site et formule une réponse.
Les connaissances de Leo au sujet de Generali se limitent au contenu de notre site Web. Il ne peut donc pas répondre aux questions sur les polices d’assurance individuelles. Et même si Leo répond correctement à de nombreuses questions, il se peut que certaines réponses soient erronées ou que des formulations soient imprécises.
Si vous avez des questions personnelles ou que vous remarquez une erreur, veuillez contacter notre service clientèle au 0800 881 882 ou par e-mail à l’adresse info.ch@generali.ch. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Les réponses de Leo sont données à titre indicatif et ne remplacent pas un entretien avec nos conseillers ou conseillères. Gardez un esprit critique lorsque vous recevez les réponses et ne vous y fiez pas exclusivement. L’intelligence artificielle est quelque chose de nouveau pour beaucoup d’entre nous et nous devons apprendre à l’utiliser et à en reconnaître les limites.
Si vous utilisez la fonction d’interaction avec un conseiller ou une conseillère à la clientèle, vos messages sont transmis de manière sécurisée et traités de manière confidentielle. Ils sont transmis sous forme cryptée au moyen du protocole HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure) et sont conservés en Suisse conformément aux directives RGPD. Pour utiliser les fonctionnalités de ChatGPT dans le chatbot, les demandes des utilisatrices et utilisateurs sont aussi envoyées à des interfaces pour y être traitées. Ces données sont transmises de manière sécurisée à Microsoft Azure via HTTPS. Elles sont stockées par Microsoft Azure Europe (Pays-Bas) pour une durée maximale de 30 jours. Les questions des utilisatrices et utilisateurs ne sont pas utilisées pour entraîner le modèle de langage OpenAI.
Conditions d’utilisation
Veuillez noter que les réponses concernant Generali que notre assistant vous donne reposent sur l’intelligence artificielle et sont tirées exclusivement des textes de notre site Web. Même si nous nous efforçons toujours de fournir des informations précises et pertinentes, il se peut que l’assistant ne puisse pas répondre correctement ou complètement à toutes les demandes. Pour obtenir des informations contraignantes et pour toute demande spécifique, nous vous recommandons de prendre contact avec notre personnel. Il vous apportera des renseignements individuels et fiables sur vos questions.
Gestion et protection des données
Nous accordons une grande importance à la protection et au traitement confidentiel de vos données. Lors de l’utilisation de l’assistant, nous travaillons avec un chatbot (ChatGPT) qui utilise des formes de programmation neurolinguistique (PNL) et d’apprentissage profond (deep learning). Pour vous répondre de manière optimale, la saisie des données est importante. Pour que notre service clientèle puisse vous contacter, il nous faut aussi vos données : nom, adresse e-mail et question concrète. Si vous êtes déjà client ou cliente de Generali, il nous faut également des informations complémentaires afin de vous identifier et de vérifier notre relation commerciale. Le chatbot traite uniquement les données que vous y saisissez dans le but de répondre à votre demande. Le chatbot n’utilise pas de cookies ou d’outils de suivi supplémentaires pour l’identification. Pendant un chat en direct, vous décidez vous-même des données et informations que vous souhaitez nous communiquer. Nous traitons également ces données supplémentaires dans le but de répondre à votre demande ou d’améliorer notre service clientèle.
Les données que vous saisissez sont transmises de manière sûre et cryptée via le protocole HTTPS. Aucune donnée (y compris les données marginales) n’est transmise ou stockée dans des pays en dehors de l’Europe. Lors de l’utilisation de l’assistant, nous travaillons avec des sous-traitants qui traitent les données conformément à nos directives et exigences, que ce soit avec Azure Open AI ou Google Cloud. Generali conserve et archive vos données pendant cinq ans, puis les supprime, sauf motif spécifique qui justifierait une conservation plus longue.
Lorsque vous utilisez l’assistant, consultez aussi nos dispositions en matière de protection des données et notre politique de cookies. En utilisant l’assistant, vous acceptez la gestion de vos données.