Communiqué de presse,
20.01.2022
La digitalisation n’épargne aucun secteur. Les clientes et clients ont pour principaux besoins, en plus d’un conseil compétent, des prestations de service simples et digitales. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie Avanti 2027, Generali Suisse met encore plus systématiquement ses clientes et clients au centre de ses réflexions, remplace pour ce faire ses systèmes centraux et aligne sa palette de produits sur les nouvelles exigences. Avec cette approche, Generali veut devenir d’ici à 2027 un assureur leader pour les clients privés et les petites et moyennes entreprises dans le domaine des assurances de choses et de la prévoyance privée en Suisse.
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Communiqué de presse, 20.01.2022 | 0,2 Mb |
Les exigences et besoins des clientes et clients envers un assureur moderne sont en constante évolution. De nouveaux produits et services flexibles sont demandés. C’est pourquoi Generali Suisse modernisera dans le cadre de sa nouvelle stratégie Avanti 2027 son informatique et ses processus et remplacera dans les années à venir ses systèmes centraux. Le renouvellement de son infrastructure technique de base est primordial pour atteindre les objectifs définis. Andreas Krümmel, CEO de Generali Suisse, explique: « Nous mettons nos clientes et clients encore plus systématiquement au centre de nos actions car nous voulons être l’organisation la plus orientée client et la plus agile du marché suisse de l’assurance. Cette approche nous aidera à offrir des prestations d’assurance simples, modulables et durables dans le domaine
des assurances de choses et de la prévoyance privée. »
En collaboration avec la Group Operations Service Platform (GOSP), une joint-venture du Groupe Generali et de l’entreprise de conseil Accenture, Generali Suisse implémentera le logiciel d’assurance Sapiens. « Avec ce nouveau système central, nous créerons la base qui nous permettra de développer des produits et services de manière efficiente et rentable. Grâce à cela, nous pourrons réagir immédiatement aux évolutions du marché et tenir compte des besoins des clients dans le cadre du développement de produits, du service client et du traitement des sinistres », poursuit Andreas Krümmel. Sapiens permet également de simplifier et digitaliser les processus. Le nouveau système central facilitera par ailleurs la gestion des interfaces avec les applications modernes d’entreprises partenaires impliquées dans le développement de produits.
À l’occasion du remplacement de son système central existant, Generali Suisse renouvellera également intégralement sa palette actuelle de produits. Les premiers produits seront commercialisés en 2023. L’accent sera mis à l’avenir sur des produits phares rentables, encore plus fortement orientés client et durables. L’assortiment des assurances de choses sera allégé au cours des prochaines années. Les produits concernés sont ceux qui ne correspondent plus à la stratégie de croissance. Generali Suisse effectuera d’ici au terme de la transformation, prévu pour 2027, également des investissements significatifs en 2022 et 2023. « Ce n’est qu’ainsi que nous atteindrons notre objectif de devenir l’assurance pertinente pour les clients privés et les petites et moyennes entreprises dans le domaine des assurances de choses et de la prévoyance privée », indique Andreas Krümmel. Malgré cette focalisation sur les produits phares, Generali Suisse continuera de fournir l’ensemble de ses prestations elle-même.
En tant que numéro deux de l’assurance-vie individuelle et leader des assurances-vie liées à des fonds, Generali Suisse occupe une position de force dans le domaine de la prévoyance privée. Pour maintenir sa compétitivité sur le marché, les économies d’échelle et de faibles coûts sont de plus en plus fondamentaux dans ce domaine. « Nous augmentons par conséquent la part de solutions liées à des fonds sans promesse onéreuse de garantie à long terme. Nos clientes et clients bénéficieront de perspectives de rendement équitables sur la base de solutions de placement durables », explique Andreas Krümmel avant d’ajouter : « Nos processus seront également automatisés de sorte que nos clientes et clients ainsi que nos canaux de distribution puissent interagir avec nous de manière simple et efficiente et conclure des assurances par voie digitale. »
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